1.1 Les présentes conditions générales s’appliquent, sous réserve d’une dérogation expresse et écrite de NEW-PORT BVBA, à tous les contrats de vente conclus entre NEW PORT BVBA, dont le siège social est situé au 8620 NIEUWPOORT ALBERT 1 LAAN 128, sous le numéro d’entreprise BE0423.273.257, et le Client via son site Web www.new-port.be, ainsi qu’à toutes les offres faites par NEW-PORT via son site Web.
1.2 Sauf confirmation écrite de NEW-PORT, les présentes conditions générales prévalent sur les éventuelles conditions d’achat du Client qui pourraient exister, même si elles n’ont pas été explicitement rejetées par NEW-PORT.
2.1 Les offres et prix affichés sur le site NEW-PORT www.new-port.be sont exprimés en euros et incluent la TVA. Ils sont seulement informatifs et ne lient pas NEW-PORT
2.2 Les commandes ne lient NEW-PORT et un contrat de vente n’est conclu que lorsque le Client a reçu une confirmation de sa commande par e-mail de new-port.
2.3 Chaque contrat de vente est réputé avoir été conclu, après acceptation, au lieu du siège social de NEW-PORT. Toute dérogation à cette règle doit être acceptée par écrit et explicitement par NEW-PORT.
2.4 NEW-PORT a le droit de résilier le contrat de vente sans frais dans un délai de 3 (trois) jours ouvrables après la conclusion du contrat de vente conformément à l’article 2.3 si le stock s’avère insuffisant pour répondre à la commande.
2.5 Les prix publics affichés sur notre site Web new-port.be peuvent différer des prix dans nos magasins physiques. Cela peut être dû à des ventes liées, des ventes ou d’autres raisons.
3.2 Les achats via le site Internet visé à l’article 1.1 ne sont ouverts qu’aux consommateurs. Le Client déclare être une personne physique et, lors de la conclusion du contrat de vente visé à l’article 1er, agir en qualité de consommateur, non-commerçant.
4.1 En cas de suspicion motivée par NEW-PORT d’abus de droit ou de mauvaise foi de la part du Client, NEW-PORT est en droit de résilier le contrat aux frais du Client, sans préjudice du droit de new-PORT de réclamer réparation du préjudice subi du fait de l’abus de droit ou de la mauvaise foi.
4.2 NEW-PORT est également en droit de fermer le compte du Client en cas de suspicion motivée d’abus de droits ou de mauvaise foi de la part du Client, auquel cas le Client ne pourra plus passer de commandes via le site Web.
5.1 Les marchandises commandées seront livrées par NEW-PORT à l’adresse de livraison indiquée par le Client.
5.3 Les délais de livraison spécifiés ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne lient NEW-PORT que dans la mesure où elle s’efforce d’approcher ces délais le plus fidèlement possible. Les délais de livraison ne sont en aucun cas une partie essentielle des accords conclus. Si aucun délai de livraison n’a été convenu, NEW-PORT livrera les marchandises dans un délai de 30 jours après la conclusion du contrat d’achat. Si les marchandises n’ont pas été livrées dans le délai prédéterminé ou dans le délai susmentionné de 30 jours, le client a le droit de demander à NEW-PORT de livrer les marchandises dans un délai supplémentaire approprié compte tenu des circonstances. Si les marchandises ne sont pas livrées dans ce délai supplémentaire, le client a le droit de résilier le contrat.
5.4 EN AUCUN CAS NEW-PORT n’est tenu de procéder à la livraison tant qu’elle n’a pas reçu le paiement visé à l’article 6.1.
6.1 Le paiement doit être effectué sur la base de l’une des facilités de paiement proposées sur le site Web. Le Client déclare n’utiliser que les cartes de paiement ou les cartes de crédit qu’il est en droit d’utiliser et déclare que des fonds suffisants sont disponibles pour permettre le paiement. Le paiement par virement bancaire ou paiement en espèces n’est possible que si cela a été expressément convenu par écrit entre les parties.
6.2 En cas de retard de paiement, un intérêt de retard de 12% par an à compter de la date d’échéance est dû de plein droit et sans mise en demeure.
6.3 En cas de retard de paiement, une indemnité de 10% du montant de la facture avec un minimum de 25 euros sera également due de plein droit et sans mise en demeure.
7.1 Le consommateur a le droit d’informer NEW-PORT qu’il renonce à l’achat, sans paiement d’une amende et sans donner de motif dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison du bien. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer NEW-PORT, établie au 8620, NIEUWPOORT ALBERT 1 LAAN 128, de sa décision de se rétracter par courrier, par fax +32 (0)58 23 48 37 e-mail info@new-port.be. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que le Client envoie la communication concernant l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
7.2 Le consommateur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit retourner la marchandise dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : NEW-PORT BVBA, ALBERT 1 LAAN 128 8620 NIEUWPOORT et en tout état de cause au plus tard 14 jours après le jour où le Client a informé NEW-PORT de sa décision de rétractation. Le Client est réputé respecter ce délai si les marchandises sont retournées avant l’expiration du délai de 14 jours.
7.3 Le Client supporte les frais liés au retour de la marchandise.
7.4 La rétractation n’est acceptée que si les marchandises sont retournées non polluées, non endommagées et non portées.
7.5 Si le Client se rétracte du contrat, le Client remboursera tous les paiements qu’il a effectués jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par NEW-PORT) sans délai et en tout état de cause au plus tard 14 jours après que NEW-PORT a été informé de la décision du Client. révoquer l’accord. Sauf convention contraire, le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que la transaction initiale. Dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé pour le remboursement. Nonobstant ce qui précède, NEW-PORT est en droit de retenir le remboursement jusqu’à la date de réception des marchandises retournées ou le jour où le Client apporte la preuve qu’il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.