Promotion d'automne : 1P -10 %, 2P -20 %, sauf exceptions
   Filtres visible

10 produits trouvés (10 sur cette page)

Ambiorix est une marque belge de chaussures de qualité supérieure.

En 1895, Louis Steyns démarre une entreprise de cordonnerie à Verviers. La famille Steyns a déménagé ses activités industrielles à Tongres en 1907. L’entreprise avait sa plus grande main-d’œuvre dans les années 1950 lorsqu’elle employait 250 personnes.

En décembre 1999, l’usine de chaussures, qui avait vu son nombre d’employés tomber à environ quatre-vingts personnes, a été vendue par Georges Steyns, petit-fils du fondateur.

Par le biais d’un management buy-out, Sylvain Gielen, ainsi que deux groupes d’investissement, West-Flemish Trustcapital Partners et LRM, la Limburg Reconversion Company, ont acquis l’usine. [] Depuis janvier 2007, le groupe familial Vavedin est à la tête de l’entreprise. [En 2009, l’entreprise comptait plus de soixante employés et environ 100 000 paires de chaussures étaient produites par an.

Le fabricant de chaussures Ambiorix de Tongres détient le titre de titulaire du mandat royal de Belgique depuis le 15 novembre 2009. Grâce à l’esprit d’entreprise du constructeur belgo-britannique de machines à tisser William Cockerill, Verviers est devenu un pôle industriel florissant au XIXe siècle. Il n’est donc pas surprenant que le Limbourgeois Louis Steyns se soit rendu dans la ville textile de Liège en 1895 pour démarrer une usine de chaussures. En raison de l’agitation persistante du travail, il a déménagé son entreprise à Tongres douze ans plus tard. Là, il est devenu l’un des fabricants de chaussures les plus prestigieux du pays, mais à l’approche du tournant du millénaire, il a dégringolé.

En 2007, la spirale négative a été brisée. L’entreprise a été reprise par le groupe familial Vavedin de Saint-Trond, qui a apporté une bouffée d’air frais aux bâtiments du prinsenweg.

La gestion quotidienne est tombée entre les mains de Peter Vavedin, aujourd’hui âgé de 54 ans. Le nouveau PDG a littéralement et figurativement enlevé la poussière de l’image. Dans le logo, l’image du chef Eburonen Ambiorix a été remplacée par un X encerclé et stylisé, dont une jambe a la forme d’une épée. Il a également fait équipe avec le champion olympique Fred Deburghgraeve, le réalisateur et figure de la télévision Erik Van Looy et le designer Tim Van Steenbergen.


© 2024 New Port BVBA - Franslaan 33, 8620 Nieuwpoort (Belgique) - TVA BE 0423.273.257
Conditions générales - Privacy policy - Sitemap - Payer et envoyer - Retour Quoted: Websites met méér